Le frigo vitrine n’est pas juste un élément de conservation, mais intervient également pour exposer les produits qu’il contient. En fonction des besoins spécifiques du professionnel, il est important de fixer des critères clairs pour un choix idéal. Caractéristiques techniques, dimensions, prix sont autant de paramètres à prendre en compte.
Un frigo différent pour chaque activité
Le frigo vitre professionnel a pour principal objectif de faire la promotion des produits de l’entreprise et donner envie aux visiteurs d’acheter. Selon que vous vendiez des boissons, des snacks ou autres produits à réfrigérer, il faudra choisir le modèle de frigo professionnel qui met le plus en valeur vos différents produits. La vitre peut laisser paraitre une partie ou tout le contenu du frigo.
Dans un restaurant, le frigo vitre contient une grande quantité de produits dont les ingrédients de cuisines et les produits à vendre. Il est souvent caché du public et la vitre permet de vite s’y retrouver. Dans ce cas, il est important de choisir un modèle avec une grande capacité équivalente à la quantité de produits réfrigérés habituellement.
Pour un supermarché, snack bar ou autre, le prix de l’équipement, sa consommation énergétique et la place occupée sont des critères très importants. Il faut choisir un frigo vitre dont la consommation énergétique n’excède pas les capacités financières de l’entreprise, au même titre que son prix d’achat. Pour la place, en fonction de l’espace disponible dans la pièce où il se trouve, le frigo vitre professionnel pourra être plus ou moins large ou haut.