En fonction de votre zone de localisation et de la typologie de votre téléphone portable, la qualité du signal peut être mauvaise. Pour pallier à ce type d’inconvénients, il existe quelques astuces pratiques qui vous aideront à optimiser la captation de signal.
Vérifier la capacité du téléphone
Dans un premier temps, il est important d’identifier la capacité du signal émise par votre téléphone. Elle est généralement accessible dans le bouton paramètre. Ensuite, faites une analyse des pièces et alentours de votre maison possédant un signal fort ou faible, puis élaborez un graphique qui mentionne le niveau des signaux. Cette petite étude vous aidera à mieux vous positionner en privilégiant certains endroits par rapport à d’autres pour émettre votre appel téléphonique. Pour en savoir plus, découvrez nos astuces pour mieux capter votre signal.
Eviter les gadgets anti ondes
En outre, certains gadgets utilisés dans la protection des effets électromagnétiques bloquent la réception d’un bon signal. En effet, l’usage de ce matériel augmente plutôt la production d’ondes, pour permettre au téléphone d’obtenir du signal. De plus, il entraine une consommation exagérée de la batterie, car la puissance fournie est double. Il est donc important de savoir qu’une optimisation du signal entraîne une faible émission d’ondes en retour. Par ailleurs, la proximité avec une antenne relais est également un atout. Il vous suffit d’avoir une application qui renseigne sur la localisation des antennes proche de vous. Dans le cas où votre téléphone était déjà connecté à une autre antenne, il vous suffit de reconfigurer les paramètres en faisant la mise à jour.