Pour plus de confort, moins de perte énergétique et d’effets sonores, vous pouvez choisir d’isoler votre local professionnel. Mais face à la longue liste de matériaux isolants et leur appellation quelquefois étrange, la tâche peut sembler ardue ! Les facteurs économique, écologique, capacité thermique, contre épaisseur, aspect sonore, niveau et qualité de l’air ambiant, sont des éléments à considérer en plus des multiples spécificités de chaque matériau.
Les principes fondamentaux
Thermiquement parlant, c’est la transmission de la chaleur entre l’extérieur et l’intérieur, grâce à la résistance thermique, basée sur l’épaisseur du matériau et son lambda soit R = e/ λ. Lambda = à la valeur intrinsèque du matériau conducteur et plus il est bas, plus l’isolation sera meilleure. Les réglementations sont distinctes pour les maisons rénovées ou neuves en fonction du type de mur ou de paroi. Au besoin, contactez l’entreprise Lorflex sas pour isoler votre local.
En fonction du climat de votre localisation, le choix ne sera pas le même. Vous devez conserver l’inertie du local afin qu’il soit confortable en été et mette en valeur le matériau isolant. Ce dernier doit être en accord avec le matériau de vos murs. Le volume maximal habitable indiquera l’épaisseur d’isolant et permettra de déterminer le type d’isolant répondra à vos exigences.
Le prix en fonction du matériau
Le décalage entre les matériaux étant grand, le prix peut être impacté. Toutefois, celui-ci reste raisonnable par rapport au coût de l’installation. Quand on isole, l’opération se fait en respectant les normes et les règles en ayant à l’esprit la ventilation.