L’immobilier est un secteur d’investissement très rentable. Toutefois, pour effectuer un bon investissement, il convient de s’y connaitre. En raison des différentes difficultés et des diverses contraintes du marché, les experts du secteur déconseillent de s’y aventurer seul. Dans cette jungle d’offres et de demandes, les arnaques sont fréquentes. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’opter pour l’immobilier neuf lorsque l’on souhaite acquérir un appartement ou une maison. Cette solution offre de nombreux atouts. Les différents programmes immobiliers disponibles dans le neuf permettent effectivement de bénéficier d’avantages financiers et fiscaux considérables.
L’achat dans l’immobilier neuf est encouragé par des aides financières
Le principal intérêt d’acquérir un appartement ou une maison neuve réside dans le fait de profiter de plusieurs aides financières. Si vous désirez réaliser un investissement locatif, vous pouvez économiser de fortes sommes grâce au dispositif Pinel. Le PTZ qui permet de bénéficier d’un prêt sans intérêt pourra vous aider à financer l’achat de votre bien immobilier neuf. Aussi, au lieu de 20 % de la TVA, vous pourrez payer 5,5 %. Par ailleurs, il faut choisir d’investir dans une localité éligible au programme de défiscalisation dont vous souhaitez bénéficier. Pour investir dans l’immobilier neuf, prenez le temps de bien vous informer.
Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire sont réduits
En acquérant un bien immobilier neuf, vous pourrez profiter de frais de notaires amoindris. En effet, les frais de notaire qui coûtent souvent 8 % dans l’ancien coûteront entre 2 et 3 % du coût du bien immobilier. Enfin, l’immobilier neuf permet d’investir avec un budget très limité.